Affiche du 37e Festival international du voyage à vélo

En février 2024, le festival s’est tenu pour la première fois au Mans

Chaque année depuis 37 ans, le festival international du voyage à vélo est un temps fort de l’année pour l’association Cyclo-Camping International (CCI) qui l’organise, ainsi que pour ses aficionados.

Haut lieu de partage d’expériences et de rencontres, quelques 2500 personnes s’y rassemblent. Voyageuses et voyageurs de toutes générations et de tous horizons viennent s’y informer pour préparer à leur tour un périple ou juste pour le plaisir de rêver. Cette année pour la première fois, la rencontre aura lieu au Palais des Congrès et de la Culture de la ville du Mans.

visiteurs

exposants

séances
de films

activités

Venez assister à des projections de film et des débats, rencontrer des voyageurs, des auteurs, des associations et participer à des animations.
Osez le voyage à vélo!

Revivez le festival en vidéo

Retour en images sur le 37e festival international du voyage à vélo.

La presse en parle

“Un festival pour les amoureux du vélo.”

Bike-café

“Ce festival est the place to be en 2024.”

Weelz

“C’est un moment incontournable
pour tous les passionnés et curieux du voyage à vélo.”

CycloMag

L’association CCI

adhérents

de femmes

de bourse aux jeunes voyageurs

éditions

du manuel du voyage à vélo

Tout commence en 1981. Deux voyageurs à vélo, aussi chargés l’un que l’autre, s’élancent sur les routes. De là est née l’idée de fédérer les voyageurs à vélo pour partager leur expérience.

Logo Cyclamaine
Logo de la ville du Mans
Logo du département de la Sarthe
Logo de la région Pays de la Loire