banniere CCI 2

La bibliothèque de CCI, les ouvrages sur les tours du monde

Le tour du monde à vélo

Françoise et Claude Hervé

Le 1er avril 1980, Françoise et Claude Hervé prenaient le départ d'un tour du monde à vélo qui, croyaient-ils, durerait environ trois ans. L'aventure, en fait, se prolongea quatorze années au prix de 503 crevaisons, mais avec, en prime, 35.000 photos, plus de 150.000 kilomètres parcourus et un enfant ! Ce que même Jules Verne n'avait osé imaginer, ils l'ont fait, et ils le racontent avec une simplicité et un humour tels que, pour peu, nous serions tous prêts à partir sur leurs traces.
Pendant quatorze ans notre voyage a été une adaptation constante à l'environnement, aux gens, aux religions, aux coutumes des pays traversés. Ce n'était plus un simple périple, mais une façon de vivre. Durant toutes ces années, nous sommes devenus des nomades disponibles à toute éventualité et toujours prêts avec les gens, à travailler, à les aider. Quatorze années sans parrainage, en nous débrouillant seuls, nous ont montré toutes les possibilités qu'offrait la vie. Il nous reste désormais à mettre en pratique ici ce que nous avons appris ailleurs."

1995
Editeur : Le cherche midi éditeur